Samedi 16 décembre après-midi, le Conseil Communal d’Enfants organisait son Fun Music pour les enfants de CM1 et CM2 avec musique, danse et quizz !

C’était une après-midi strictement interdite aux parents ! Et pour cause, les activités n’étaient destinées qu’aux enfants en classe de CM1 et CM2… Organisé par les jeunes élus du Conseil Communal d’Enfants (CCE), le Fun Music proposait un moment convivial, ludique et musical samedi 16 décembre et à partir de 14h.

Le Fun Music a accueilli près d’une trentaine de candidats en présence d’Axelle Bridoux, adjointe au maire notamment au CCE. Tous étaient venus s’amuser et oublier les devoirs. Et au centre de loisirs Berny, la musique se faisait entendre ! C’était justement le fil rouge de l’évènement avec cinq épreuves toutes aussi originales les unes que les autres…

Une fois les équipes faites, les enfants devaient s’affronter lors de la Battle de danse. Pas facile de faire bouger son corps devant les camarades mais l’essentiel était, bien évidemment, de s’amuser. Tout comme devant Just Dance, un jeu connu pour être rythmé et apprendre à son corps la coordination des mouvements sur console. À contrario, pour le jeu de la Statue musicale, les jeunes candidats devaient prendre garde aux gestes, même minimes ! En effet, une fois la musique arrêtait, les joueurs devaient rester immobiles.
Le corps n’était pas le seul à être sollicité, les méninges aussi ! Grâce à un quizz musical, les enfants devaient faire appel à leur concentration pour trouver les bonnes réponses et aussi les paroles manquantes de certaines chansons, comme une célèbre émission télévisée.

Après les efforts et le divertissement, un goûter a réuni tous les chanteurs et danseurs juniors. De quoi clôturer ces heures festives et musicales en un moment convivial.

1217-fun-music-02
1217-fun-music-01
1217-fun-music-03
1217-fun-music-04