Prêtée par les archives départementales de Seine-et-Marne, l’exposition « Les affiches de la Guerre de 1914-1918 » est en accès libre au centre culturel Jacques Prévert jusqu’au 21 avril.

Autour du thème « 1914-1918 : Mobiliser la population », l’exposition regroupe vingt-cinq affiches composées d’un texte percutant et d’une image forte. Qu’elles soient françaises ou étrangères, elles incitent au ralliement de tous, et notamment de la population civile. Ces affiches appellent au soutien moral des combattants et au soutien financier à l’effort de guerre. Prêtée par les archives départementales de Seine-et-Marne, l’exposition « Les affiches de la Guerre de 1914-1918 » montre que le « but ultime de cette mobilisation générale est la victoire et le retour de la paix ». « Ces affiches nous rappellent que la guerre ne se faisait pas uniquement sur le front » a souligné Dominique Fages, conseillère  déléguée à la Vie Associative, aux Animations, aux Fêtes et au Jumelage lors du vernissage de l’exposition, le 8 avril. « Nous continuons ainsi à faire mémoire de cette terrible guerre » a-t-elle conclu avant de laisser la parole à Danielle Thénault, présidente du centre culturel, qui a remercié les archives départementales de Seine-et-Marne et le personnel du centre culturel.