Centres de vacances (Colonies)
Imprimer

Centres de vacances (Colonies)

Séjours de vacances (colonies) pour les 6-17 ans hiver 2018

Réservation dans la limite des places disponibles

MOUTHE – Grand Chalet de la Source -Pour les 6–12 ans

Complet

Dates des séjours : 18 au 24 février 2018

Situé en plein cœur du massif jurassien, le petit village de Mouthe est à 950 mètres d’altitude où vivent 950 habitants à 30 minutes de Pontarlier. Mouthe bénéficie d’un patrimoine géographique exceptionnel. Le centre se situe au pied des pistes de ski, proche de la source du Doubs.

L’hébergement
Le chalet est composé de 110 chambres toutes équipées de lavabos. Les douches et toilettes se situent au même étage ainsi que les chambres des animateurs. Le centre dispose d’une salle vidéo, une salle de spectacle, une salle informatique, un espace nature et d’une piscine couverte.

Les activités
Ce séjour est axé sur la pratique des activités de glisse encadrées par des moniteurs de l’École du Ski Français. Des promenades organisées par des animateurs locaux spécialisés permettront la découverte de l’environnement. Au programme également balade en raquette, sauts à ski ainsi que deux séances de jeux aquatiques grâce à la piscine située au rez-de-chaussée du chalet.

Le transport
Le départ aura lieu à Villeparisis en car de grand tourisme.

LA CLÉ DES CHAMPS – Ski et Huskys -Haute Savoie -Pour les 6–12 ans

Complet

Dates des séjours : 17 au 23 février 2018

Le chalet, situé au pied des pistes, se trouve à 1000 mètres d’altitude. La Clef des Champs est situé à Saint-Jeoire, entre Annemasse et Cluses. Commune touristique de Haute Savoie, située dans le Faucigny, Saint-Jeoire surplombe le petit village d’Onnion.

L’hébergement
Ce centre a bénéficié de grands travaux d’aménagement et de rénovation pour le confort et le bien-être des enfants. Les chambres de 4 à 8 lits sont équipées pour la plupart de salle de bain et W.C. Une grande salle de restauration chaleureuse accueillera les enfants. L’ensemble des repas sont préparés sur place par un cuisinier.

Les activités
Les enfants pratiqueront 4 jours et 1/2 de ski à raison de 4 à 6 heures par jour. 5 séances de 2 heures  seront encadrées par l’École du Ski Français. Le premier jour, les enfants passeront des tests d’évaluation afin de former des groupes en fonction des niveaux de chacun. Une initiation d’une demi-journée à l’attelage des chiens de traineaux sera proposée aux enfants. Les enfants auront à disposition des tables de ping-pong, baby-foot, jeux de société, télévision. Les animateurs proposeront des veillées et une soirée
dansante en fin de séjour. Un car sera sur place durant la totalité du séjour.

Le transport
Le trajet de Villeparisis à la gare de Lyon sera assuré en car. Puis voyage en train jusque Annemasse ou
Cluse. Enfin, les enfants rejoindront la station en car.

GLISSE AUX CONTAMINES – Alpes - Pour les 13-17 ans

Dates de séjours : 17 au 23 février 2018

À 32 km d’Albertville et 13 km des Saisies, la vallée d’Hauteluce demeure un site privilégié et protégé. Le col
du Joly, véritable balcon du Mont Blanc, tout proche du centre, offre l’un des plus beaux panoramas des  Alpes. À 1200 mètres d’altitude, le centre La Chaudane est implanté sur un terrain de 1,2 hectare, à 5 km  d’Hauteluce, typique village savoyard, dans le petit hameau de Belleville.

L’hébergement
Les chambres se composent de 4 à 8 lits superposés ou simples. Il y a également un dortoir de 10 lits.
Dans chaque chambre, il y a une douche avec lavabo et toilettes. Une grande salle de restauration chaleureuse accueillera les enfants. L’ensemble des repas sont préparés sur place par un cuisinier.

Les activités
Les enfants pratiqueront 5 jours de ski alpin à raison de 4 à 6 heures par jour. 5 séances de 2 heures seront encadrées par l’École du Ski Français. Le premier jour les enfants passeront des tests d’évaluation afin de former des groupes en fonction des niveaux de chacun. Au programme… visite d’une ferme, luge sur rail
« Montain Twister ». Les animateurs proposeront des veillées et une soirée dansante en fin de séjour.

Le transport
Le trajet de Villeparisis à la gare de Lyon sera assuré en car. Puis voyage en train. Enfin, les enfants rejoindront la station en car.

Cliquer sur l'image pour télécharger le livret des colonies hiver 2018

0118-LivretCOLOS_hiver2018-une

La ville de Villeparisis vous propose des séjours de vacances (colonies) pour les 6 – 17 ans, pendant l’hiver 2018. Les tarifs des séjours sont calculés, au prorata des ressources, la différence avec le prix réel étant prise en charge par la municipalité. Dès la réservation du séjour un acompte de 50 euros sera exigé. Cette somme est déduite du coût du séjour.

Les inscriptions aux séjours d’hiver s’effectuent sur rendez-vous en mairie, en contactant le service Scolaire/Enfance/Jeunesse au 01 64 67 52 38 / 24.

REUNIONS D'INFORMATIONS

Des réunions d’informations sur les séjours d’hiver sont organisés en salle des mariages à la mairie de Villeparisis, 32, rue de Ruzé (entrée par la cour de la mairie).

 

– MOUTHE 6/12 ans : jeudi 1er février à 18h

– SKI ET HUSKYS 6/12 ans : mardi 6 février à 18h

– GLISSE AUX CONTAMINES 13/17 ans : mardi 6 février à 19h

Le temps de la réunion est d’environ une heure. Il est indispensable d’assister à cette réunion afin que votre enfant se familiarise avec le séjour et que vous-même, en qualité de parents, vous disposiez de toutes les informations nécessaires au bon déroulement du séjour et posiez les questions souhaitées.

0118-reunionCOLOS_hiver2018