Jusqu’au 15 septembre 2018 (électeurs individuels)
Jusqu’au 1er octobre 2018 (groupements professionnels)

Les élections des membres de la chambre d’agriculture d’Ile-de-France auront lieu par correspondance ou par vote électronique jusqu’au 31 janvier 2019. Chaque électeur inscrit recevra le matériel de vote.
En cas de révision des listes, les imprimés de demande d’inscription sur les listes électorales sont à télécharger sur le site de la Préfecture et de la chambre d’agriculture.
Ces demandes d’inscription devront parvenir à la Commission d’établissement des listes électorales, dont le siège est à la Préfecture de la région d’Ile-de-France, préfecture de Paris, Bureau des élections, 5 rue Leblanc, 75911 Paris cedex 15.
Ce sera avant le 15 septembre 2018 pour les électeurs individuels (chef d’exploitation et conjoint, salariés affiliés aux assurances sociales agricoles, anciens exploitants et conjoints…) et avant le 1er octobre 2018 pour les groupements professionnels de plus de trois ans (sociétés coopératives agricoles, caisse de crédit agricole, organisation syndicale, mutualité agricole).
Les électeurs individuels doivent demander leur inscription à la mairie du lieu où ils travaillent, possèdent une exploitation ou résident s’ils sont retraités.

Renseignements auprès de la Commission d’établissement des listes électorales au 01 64 79 30 00 ou bien par mail à l’adresse election2019@idf.chambagri.fr