Un comédien est venu expliquer et imager l’époque du Moyen-Âge à la médiathèque, samedi 24 mars.

Retour à l’époque du Moyen-Âge ! Samedi 24 mars, le comédien, Christophe Nevel a accueilli de nombreux enfants à la médiathèque municipale Elsa Triolet. Dans la salle du racontoir, quatre séances à destination des enfants (mais aussi des adultes !) étaient organisées toute la journée pour plonger dans une ambiance médiévale avec un décor de rigueur.
Vêtu de sa tenue digne d’un preux chevalier, l’artiste a conté l’histoire du Moyen-Âge en invitant sur scène quelques jeunes Villeparisiens à se mettre dans la peau d’un paysan, seigneur ou chevalier… Pour expliquer la vie de cette époque si particulière aux yeux des plus petits, Christophe Nevel se servait d’objets de la vie quotidienne. La séance s’est clôturée par la mise en scène d’un adoubement (cérémonie au cours de laquelle le jeune homme est fait chevalier).
Sur la journée, une centaine de personnes, parmi le maire Hervé Touguet et Axelle Bridoux, adjointe au maire chargée notamment de la culture, sont venus applaudir le talent du comédien et écouter les histoires d’antan passionnantes…

0318-13-chevalier-moyenage-01
0318-13-chevalier-moyenage-02
0318-13-chevalier-moyenage-03