Service public en charge de la gestion des déchets, le Sigidurs entend optimiser la collecte des déchets ménagers. Des aménagements vont donc s’opérer dès le 1er janvier 2019. Un nouveau calendrier des collectes est distribué dans les boîtes aux lettres de Villeparisis courant décembre.

Ordures ménagères, emballages plastiques et métalliques, cartons et papiers : leur fréquence de collecte est harmonisée.

Déchets végétaux : désormais leur collecte est étendue à l’ensemble de l’année en ajustant la fréquence selon les saisons et les variations climatiques. Cela évitera les pics de production à la reprise printanière.

Encombrants : des ramassages en porte-à-porte sont prévus dans l’année. Toutefois, le Sigidurs recommande d’aller en déchèterie où les encombrants sont triés selon leur spécificités et donc mieux valorisés.

Déchets dangereux : là encore, les déchèteries sont recommandées. Ils sont triés selon leurs dangerosités et donc mieux traités.

collecte Sigidurs 2019

Consultez le nouveau calendrier de collecte des déchets et les consignes de tri 2019 ci-dessous :

Calendrier de collecte des déchets 2019

Calendrier de collecte des déchets 2019

Consignes de tri 2019

 

Consignes de tri 2019

Pour toute information, appeler le numéro vert (gratuit) 0 800 735 736, de 9h à 12h et de 14h à 17h ou consulter le site du Sigidurs