Neuf Villeparisiens découvrent les pistes italiennes lors du séjour d’hiver « Au bout des skis » du 8 au 15 février 2020.

Ski alpin, surf des neiges tous les jours, mais aussi discothèque, patinoire, ski nocturne et luge : tel est le programme des jeunes partis en colonie du 8 au 15 février. Neuf Villeparisiens, âgés de 13 à 17 ans, sont à Frabosa, en Italie, pour le séjour d’hiver « Au bout des skis ». Située à 88 km de Turin, au cœur du massif d’Alpi di Mondovi, cette station village propose « un ski de qualité » à plus de 1 400 mètres d’altitude.
L’association Regard, qui organise ce séjour, partage le quotidien des vacanciers villeparisiens.

Colonie ski Italie hiver 2020

LUNDI 10 FÉVRIER

« Quelques nouvelles du séjour de ski : les jeunes sont bien arrivés et installés, l’ambiance est bonne ! L’année plutôt moyenne concernant l’enneigement et le groupe ne peut pas skier à partir de Frabosa ! Des navettes ont donc été affrétées pour les conduire un peu plus haut et avoir accès directement sur la station de Prato Nevoso (10 minutes de trajet). Dimanche 9 février, les jeunes ont skié toute la journée mais lundi 10 février, il y a eu une petite tempête et certaines remontées mécaniques sont fermées, ce qui a réduit l’espace disponible pour skier. À partir de mardi, les jeunes seront conduits sur une autre partie du domaine où l’accès à toutes les pistes sera possible !
Les jeunes skient toute la journée depuis dimanche, donc ils sont contents. Et ils ont grand soleil ! »
Colonie ski Italie hiver 2020

MARDI 11 ET MERCREDI 12 FÉVRIER

«  L’ambiance est au rendez-vous et les jeunes commencent à bien se connaître et les amitiés se nouent !
Le ski est aussi au rendez-vous depuis dimanche matin ! Il fait beau et chaud en Italie et malheureusement il n’y a pas de neige au village et le groupe doit prendre une navette pour aller skier au domaine de Prato-Nevoso, qui est le domaine relié à Frabosa qui se trouve un peu plus haut en altitude.

Dimanche, les jeunes ont pris leurs marques, les groupes de niveau ont été constitués. En début de semaine, il y avait beaucoup de vent et des remontées mécaniques étaient fermées, le groupe n’a pas pu profiter de toutes les pistes, mais a quand même skié matin et après-midi.
Depuis, superbes conditions sur les pistes et les jeunes ont skié ce matin, pique-niqué sur les pistes et sont repartis skier pour l’après-midi !
La vie à l’hôtel se déroule bien. Les repas italiens satisfont tout le monde et Chicca, la directrice de l’hôtel est sympa avec les jeunes. Tous les soirs, une veillée tranquille avant une bonne nuit de sommeil (veillée jeu « Bac de ouf » dimanche soir et jeu du loup-garou lundi soir). »

Colonie ski Italie hiver 2020
Colonie ski Italie hiver 2020
Colonie ski Italie hiver 2020
Colonie ski Italie hiver 2020

JEUDI 13 FÉVRIER

Les jeunes Villeparisiens poursuivent leurs journées de ski sous un grand soleil. Tous les matins, un petit échauffement est programmé avant de partir sur les pistes. Puis les journées sont bien remplies et alternent pistes et moments de détente au soleil… Tout va pour le mieux. La fin du séjour arrive vite malheureusement !
Colonie ski Italie hiver 2020
Colonie ski Italie hiver 2020

VENDREDI 14 ET SAMEDI 15 FÉVRIER

Vendredi 14 février, dernière journée de ski ou de snowboard sur les pistes Italiennes, avant de préparer le retour à la maison.
Samedi 15 février, direction Villeparisis pour retrouver les familles. Le groupe est arrivé vers 19h 15 sans aucun problème, accompagné de l’animateur Mehdi.
Une semaine de vacances pour nos jeunes se termine. N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions à l’adresse mail respanimation@mairie-villeparisis.fr.