Partir en vacances et consolider ses acquis scolaires, c’est possible avec les Colonies apprenantes !

Préparer la rentrée scolaire tout en partant en vacances dans un cadre agréable… Voilà ce que proposent les « colos apprenantes », dispositif mis en place par l’État et les organisateurs de colonies traditionnelles pour l’été 2020. Leur objectif : recréer du lien social en mêlant sports, découvertes et remise à niveau scolaire.

La mairie de Villeparisis, avec la Maison Pour Tous Jacques Marguin, ont prévu de proposer ces colonies apprenantes aux Villeparisiens âgés de 6 à 15 ans. Ces colonies un peu particulières permettent de faire partir les enfants en leur proposant un programme d’activités sportives, de sorties, de visites et de révisions éducatives.

Plusieurs séjours de vacances sont proposés sur la thématique « Le développement durable et la transition écologique » :

• Du 19 au 25 juillet et du 2 au 7 août (6/12 ans) : Aber Wrac’h en Bretagne 
• Du 26 au 31 juillet et 9 au 15 août (6/15 ans) : St Jeoire en Haute-Savoie
• Du 16 au 22 août (6/12 ans) : à la base de loisirs de Vaires-sur-Marne / Torcy 

Pré-inscriptions

Le nombre de places étant limité, il est conseillé de vous pré-inscrire rapidement en téléchargeant la Fiche Sanitaire (cliquer ici pour télécharger le trousseau) puis de le retourner rempli par mail à resto@mairie-villeparisis.fr ou en format papier au Guichet unique de la mairie.
Les dossiers sont également disponibles au Guichet unique.
Renseignements au 01 64 67 52 30
Colonies apprenantes 2020