Villeparisis est, pour la deuxième année, labellisée « Commune donneur » de sang.

Aux entrées de ville, les piétons, cyclistes et automobilistes villeparisiens passent régulièrement devant. En dessous du panneau de Villeparisis figure « Commune donneur », en référence à sa labellisation par l’Établissement Français du Sang (EFS) Île-de-France et le Comité Régional pour le Don du Sang Bénévole Francilien.
Pour la deuxième année consécutive (2015 et 2016), la ville a été récompensée par deux « cœurs donneurs » : le cœur collecte et le cœur communication. La cérémonie s’est déroulée jeudi 30 mars à l’AMIF (Association des Maires de l’Ile-de-France) où le maire Hervé Touguet et Sylvie Mundviller, adjointe au maire chargée des Affaires Sociales, de la Santé et du Handicap ont reçu le diplôme félicitant la commune.

C’est quoi ces deux coeurs ?

Le cœur « collecte » est tout ce qui concerne les informations du lieu de collecte, les conditions d’accueil de cette dernière, l’accès au don et la signalétique.

Le cœur « communication » représente les moyens de communication (tous supports) mis en œuvre pour relater l’information sur les collectes du don du sang, l’appel à la mobilisation etc.

0317-13-commune-donneur-02
0317-13-commune-donneur-01

Pour rappel, le don du sang est un acte citoyen et nécessaire pour soigner, chaque année, plus d’un million de personnes. A noter que le prochain don du sang se déroulera le 23 juin de 15h à 19h30, au centre de loisirs Berny situé au 61, rue de Ruzé.

Don du sang 2016