Une soirée chantée était au programme avec le conservatoire municipal, lundi 13 juin. Présentation des « Voix ».

Elle est aussi un instrument : la voix. Grâce à elle, une vingtaine d’élèves du conservatoire municipal de musique et de danse ont donné le « la », dans la soirée de lundi 13 juin. En solo, duo ou en chœur (ados ou adultes), voici venue la thématique « Galerie de portraits » par la classe de chant.
La scène de la salle polyvalente de la Maison Pour Tous Jacques Marguin n’attendait plus qu’elles. Ces voix à différentes tessitures (ténor, soprano…) appartenant aux artistes en herbe. Chanteurs débutants ou de niveau intermédiaire, les élèves de tous âges ont présenté cinq tableaux : « Au sortir de la nuit, Création, À la cour, Visions d’amour et Face à la mer ». Devant certains airs, le public n’est pas resté indifférents, notamment lorsqu’il a écouté « L’amour est un oiseau rebelle » de Georges Bizet ou, dans un tout autre registre, « Carmen » de Stromae.
Un travail technique vocal valorisé ayant mêlé les musiques du XIXème siècle et celles d’aujourd’hui. La voix parlée que l’on avait l’habitude d’entendre s’était donc transformée en voix chantée.