Le conservatoire municipal de musique et de danse a fermé ses portes depuis le confinement en mars. Pour autant, son activité s’est poursuivie sur internet.

Avec la pandémie de Covid et les mesures sanitaires décidées par le Gouvernement, concerts et cours (collectifs et individuels) ont été stoppés au conservatoire municipal de musique et de danse. Certains spectacles programmés ont également été reportés à plus tard. Pendant le confinement, l’activité s’est toutefois poursuivie sur Internet : cours, vidéos, exercices. Des élèves ont ainsi pu se produire lors de prestations en ligne. Nous vous en proposons quelques unes ci-dessous. Dans le programme de cette saison écourtée, le spectacle de Noël « Let it snow », dont vous retrouverez le final également ci-dessous, restera donc l’un des temps forts.

conservatoire-covid-internet-juin-2020

En attendant la rentrée, les réinscriptions pour l’an prochain se sont faites en ligne en juin. Le conservatoire municipal a reçu aussi les inscriptions des nouveaux élèves en éveil et initiation musique et danse de 3 à 6 ans, ainsi que celles liées aux disciplines musicales collectives (dès 7 ans) et la danse (dès 8 ans). Pour ces dernières, la date limite a été repoussée au 1er juillet.

Cliquez sur les vidéos.