Mercredi 18 décembre 2019 à 14h30
À la médiathèque

Les enfants à partir de 5 ans ont rendez-vous mercredi 18 décembre, à 14h30, à la médiathèque municipale Esla Triolet pour une représentation du spectacle « Les Contes de la rue Broca » d’après le livre de Pierre Gripari dont l’adaptation, la composition des chansons et l’interprétation sont signées Thomas Ségouin.

La rue Broca n’est pas une rue comme les autres… Dans l’épicerie de Monsieur Saïd, les enfants attendent impatiemment la venue de Monsieur Pierre, grand connaisseur d’histoires. Et pas n’importe quelles histoires ! Les histoires de la rue Broca, où il se passe bien des choses étranges : les sorcières hantent les placards à balais, d’autres veulent manger les petites filles, les chaussures sont amoureuses… Thomas Ségouin nous ouvre les portes de cet univers poétique et facétieux adoré des enfants. La musique amplifie la vivacité de ces contes, véritable folklore urbain du vingtième siècle.

Ce spectacle est accueilli à Villeparisis grâce au partenariat avec Le Théâtre de la vallée, en résidence à Ecouen, et le soutien du Ministère de la Culture – DRAC Ile-de-France, de la Région Ile-de-France, du Département du Val d’Oise, du  Département de la Seine-et-Marne et de la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France.

Entrée gratuite – sur inscription auprès de la médiathèque

Médiathèque : Les Contes de la rue Broca

Photo : ®ERousseau