Dimanche 3 juin 2018

L’association Ensemble Bien Vivre à Villeparisis (EB2V) invite toutes les Villeparisiennes et les Villeparisiens (et leurs ami.e.s) de 7 à 77 ans (voir  moins ou plus) à participer à la grande Convergence cycliste qui aura lieu dimanche 3 juin 2018.
Le rendez-vous est fixé à 9h45 au pont de la gare sur le canal, la photo de groupe à 9h55 et le départ pour Paris à 10h.

Convergence est une balade familiale, en suivant le canal de l’Ourcq. Premier point de rencontre, le pont sur le canal, verra se rejoindre les amoureux du vélo de Meaux et de Dammartin-en-Goële qui se joindront à vous pour rejoindre Paris en rencontrant les branches multicolores venant de toute l’Ile-de-France.

Pas d’inscription, juste de la bonne humeur et un pique-nique (n’oubliez pas l’eau) pour tous ceux qui ont envie de montrer que la bicyclette est un moyen de déplacement efficace, silencieux et qui permet de se maintenir en forme sans pollution.

N’apportez pas de croissants pour la route, EB2V est attendue à Sevran avec une pause café puis à Pantin avec un petit en-cas avant de rejoindre le gros de la troupe à Stalingrad puis de parcourir joyeusement les artères de la capitale jusqu’au pique-nique Place des Invalides où nous nous retrouvons généralement … à plus de 3000 cyclistes !

« Convergence francilienne » est une balade à vélo manifestive, gratuite et familiale, organisée dimanche 3 juin à l’initiative de Mieux se Déplacer à Bicyclette (MDB) à l’occasion de la Fête du Vélo.
Encadré par de nombreux capitaines, les cortèges de cyclistes vont parader à vélo dans les rues dans une ambiance de fête, jusqu’au rassemblement final à Paris.

Rendez-vous sur le site de MDB pour plus d’informations