Face au développement de l’épidémie de Coronavirus, et en application des consignes gouvernementales, la vie sociale à Villeparisis se réorganise. État des lieux.

Une réunion de crise s’est tenue en mairie de Villeparisis ce vendredi 13 mars au matin afin de s’organiser et d’assurer la continuité du service public, après les annonces du président de la République jeudi soir à la télévision. Les Villeparisiens peuvent s’informer au quotidien de la situation sur le fil info du site internet et sur la page Facebook de la Ville.
Jeudi soir, Emmanuel Macron a annoncé la fermeture à partir de lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre, des crèches, des établissements scolaires et des universités pour freiner la propagation du Coronavirus-COVID 19.
Il est demandé à tous les Français de limiter au maximum leurs déplacements. Il y a urgence à protéger les plus vulnérables en limitant les contacts au maximum. Rappelons l’importance des gestes barrières, pour soi et pour les autres. Dans ces circonstances, il est fait appel à la responsabilité et à la solidarité de chacun.

Sur le même sujet, lire aussi
Coronavirus : annulation de plusieurs événements
Coronavirus : les sites fermés à Villeparisis
Coronavirus : soyons attentifs aux seniors
Élections municipales et coronavirus

0320-réunion-mairie-coronavirus