Mise à jour le 28/04/2020

Faisant suite aux mesures, consignes et recommandations gouvernementales, la mairie et le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) ont mis en place un plan d’action.

PORTAGE DES REPAS À DOMICILE

Seniors : restez chez vous

Le portage de repas à domicile est vivement conseillé.
Si vous vous inscrivez, votre repas vous sera livré quotidiennement à domicile.

Pour le mettre en place, contacter le CCAS au 01 64 67 52 32.

FAIRE SES COURSES

Si vous deviez vous rendre au supermarché, la grande surface de Villeparisis Leclerc et l’enseigne G20 (à côté de la mairie) ont mis en place des horaires aménagés pour les seniors afin de faire ses courses plus tranquillement. C’est de 8h30 à 9h30.
Seniors restez chez vous

RÉSIDENCE AUTONOMIE OCTAVE LANDRY

À partir du 12 mars 2020 :

Suite aux dernières instructions de la Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS), il a été décidé un renforcement des restrictions de visites dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées, du fait de la vulnérabilité particulière des publics concernés.

Dans ce contexte, et afin de protéger les habitants les plus fragiles de la résidence Octave Landry, les manifestations et le service de restauration habituellement ouverts aux publics extérieurs (loto, activités, jeux de cartes, repas à thème, etc…) sont annulés jusqu’à nouvel ordre.

Les visites de personnes extérieures à l’établissement sont déconseillées. Un registre sera mis en place pour recenser les visiteurs.

Coronavirus et seniors
0420-villeparisis-coronavirus-seniors-demande-visite
0420-villeparisis-coronavirus-seniors-protocole-visite

UN APPEL SOLIDAIRE

Le CCAS va contacter tous les seniors de plus de 70 ans inscrits sur le « fichier canicule » de 2019. Les agents téléphoneront, à partir de lundi 16 mars, aux personnes âgées qui avaient demandé à être appelées durant la canicule pour prendre de leurs nouvelles et pour leur rappeler les gestes barrières.

Vous pouvez toujours vous inscrire sur cette liste en contactant le CCAS au 01 64 67 52 32.

Soyez attentifs à vos aînés et aux personnes isolées.

0320-CCAS-TF1-coronavirus
0320-CCAS-TF1-coronavirus

VIGILANCE FRAUDES

Les conditions sanitaires exceptionnelles engendrent un contexte encore plus favorable pour des fraudeurs (démarcheurs téléphoniques, faux réparateurs,policiers, médecins, employés de mairie, faux mails…) qui pourraient tirer profit de la situation actuelle. Restons vigilants. Les personnes âgées ou fragiles sont particulièrement concernées. Ne pas ouvrir sa porte aux inconnus. En cas de doute, composez le 01.64.67.52.86. (police municipale) ou le 17 (police nationale).