La médiathèque municipale proposait d’échanger des coups de cœurs littéraires, cinématographiques et musicaux dans la matinée du 8 juin 2019.

La salle du Racontoir s’est transformée en véritable café littéraire le temps d’une matinée. Les lecteurs de la médiathèque, dont Axelle Bridoux adjointe au maire notamment chargée de la Culture et Dominique Fages, conseillère municipale notamment chargée des Animations, se sont prêtés au jeu des échanges de coups de cœur samedi 8 juin.

Accueillis autour de boissons chaudes, jus de fruits et petits gâteaux, lecteurs et bibliothécaires ont partagé leur avis et dispensé des conseils éclairés sur des livres à lire, des films et séries à voir et des musiques à écouter.

Polar, bande-dessinée, romans et même œuvres de la littérature américaine ont suscité de nombreux échanges et donné envie de découvrir des livres et  des auteurs, comme « Human web », ouvrage de Stéphane Richard (le patron d’Orange), qui explique au grand public comment internet a changé les pratiques dans tous les domaines de la vie allant de l’économie à la santé. Le DVD des deux saisons d’« Hatufim », la série israélienne qui a inspiré Homeland, a également été présenté aux auditeurs.

La matinée des « Coups de cœur à partager » a proposé de nombreuses œuvres pour occuper son temps libre, se divertir ou se cultiver.

Coups de coeur à partager à la médiathèque
Coups de coeur à partager à la médiathèque
Coups de coeur à partager à la médiathèque
Coups de coeur à partager à la médiathèque