Plus de 200 élèves de l’école élémentaire Normandie Niemen ont défendu vendredi 7 juin l’action d’une association humanitaire.

Ils se sont mobilisés pour la bonne cause : 212 élèves de l’école élémentaire Normandie-Niemen ont couru contre la malnutrition vendredi 7 juin, au profit de l’organisation humanitaire Action contre la faim.
Encadrés par leurs enseignants et des parents d’élèves, ils se sont élancés dans la matinée sur un parcours urbain de 500 mètres autour de l’école, avec dans l’idée d’accumuler les tours. En effet, chacun était comptabilisé et rapportait à l’association une petite somme promise par les généreux « sponsors » des enfants (des parents, des amis). Des enseignants ont eux aussi parrainé les jeunes coureurs.
L’argent récolté servira à réaliser des puits ou acheter des chèvres pour nourrir les populations dans le besoin. L’utilisation qui en sera faite précisément sera détaillée et affichée dans les couloirs de l’école. Cette première collaboration avec Action contre la faim avait été préparée en avril par une visite à Villeparisis de certains de ses membres, venus détailler les actions de l’association.

course-normandie-niemen-2019
course-normandie-niemen-2019
course-normandie-niemen-2019
course-normandie-niemen-2019

L’équipe pédagogique de Normandie Niemen a déjà travaillé avec des associations caritatives. Voici deux ans par exemple, un partenariat avait été noué avec l’association Petit Prince, qui réalise les rêves des enfants et des adolescents gravement malades. Une journée pyjama avait donné lieu après coup à une vente de photos auprès des parents. Quelque 250 euros avaient ainsi été collectés par les enfants de l’école. L’établissement, par ailleurs très impliqué en faveur de l’environnement dans l’opération automnale « Nettoyons la nature », a alors vu huit classes arpenter le quartier munis de sacs poubelle pour ramasser les déchets dans les rues et les espaces verts.

course-normandie-niemen-2019
course-normandie-niemen-2019
course-normandie-niemen-2019