Le président de la République a décrété un couvre-feu pour la région Ile-de-France à partir de vendredi 16 octobre au soir (minuit) et pour une durée d’au moins quatre semaines.
Il ne sera donc plus possible de circuler dans la rue entre 21h et 6h du matin, sauf muni d’une attestation dérogatoire, qui est disponible sur le site du gouvernement : gouvernement.frTéléchargez l’attestation en PDF ou en WORD
En cas du non-respect du couvre-feu, les habitants pourraient recevoir une amende de 135 euros, voire de 1 500 euros s’ils récidivent.
L’instauration de ce couvre-feu a pour objectif de réduire la transmission du Covid-19 et de contenir l’épidémie

EkT6277WkAQGqjF

Mise à jour 17/10/2020

Le Préfet de Seine-et-Marne a publié samedi 17 octobre un arrêté qui interdit les déplacements de personnes hors du domicile entre 21h et 6h du matin (sauf pour les motifs évoqués dans l’arrêté à télécharger ici) et précise les modalités de nouvelles mesures. A ce jour, ces mesures sont en vigueur jusqu’au lundi 16 novembre inclus :

  • Tous les équipements municipaux fermeront au plus tard à 20h30.
  • Tous les établissements sportifs de la Ville ne seront ouverts que pour accueillir les groupes scolaires et périscolaires, les sportifs de haut niveau et les activités à destination exclusive des mineurs.
  • Tous les rassemblements et réunions à caractère festif ou familial, les fêtes foraines et les évènements temporaires de type exposition sont interdits.
  • Tous les évènements qui ont lieu dans des salles de fêtes et salles polyvalentes ne peuvent accueillir que les groupes scolaires et parascolaires avec leurs encadrants, les sportifs de haut niveau, les activités à destination exclusive des mineurs et les assemblées délibérantes des collectivités et groupements ainsi que les réunions de personnes morales ayant un caractère obligatoire.

Téléchargez le Décret n° 2020-1262 du 16 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire

Initié par le Gouvernement, ce couvre-feu a des conséquences sur la vie quotidienne des Villeparisiens :

Toutes les pratiques sportives et culturelles,
qu’elles soient proposées par des associations, la MPT ou le conservatoire,
cesseront au plus tard à 20h30.
Les pratiques sportives ne concerneront que les groupes scolaires et périscolaires, les sportifs de haut niveau et les activités à destination exclusive des mineurs.

PRATIQUES AU SEIN DES ASSOCIATIONS :
Toutes les associations villeparisiennes ont été contactées par les services de la ville.
Pour tout renseignement complémentaire, les adhérents sont invités à contacter directement l’association dont ils sont membres.

CONSERVATOIRE MUNICIPAL DE MUSIQUE ET DE DANSE :
Les plannings des différentes pratiques seront modifiés et certains cours pourront se dérouler en visio, comme pendant le confinement. Les familles seront informées directement par le conservatoire.

MAISON POUR TOUS JACQUES MARGUIN :
La fermeture sera programmée à 20h30.

Annulation et report

CENTRE CULTUREL JACQUES PRÉVERT :
I Muvrini : Spectacle reporté au 7 mars 2021 à 18h
« Madame Guillotin » : Spectacle maintenu / Horaire modifié (19h au lieu de 20h30)
Toutes les informations en temps réel sur le site internet du centre culturel 

ESPACE MUNICIPAL DES JEUNES :
Annulation des soirées thématiques prévues dans le programme des vacances d’automne et de la soirée jeux ados du 20 novembre

Le président de la République a également instauré la « Règle des 6 maximum »,
demandant à tous les citoyens d’être responsables en limitant au maximum les contacts sociaux
(exemple : 6 personnes à table maximum dans la sphère privée)

Restons vigilants ensemble et respectons les gestes barrières.

EkUMkPuWsAETiCs