A partir du 30 mars, la 1ère étape du don de sang devient la prise de rendez-vous !
Pour bénéficier du meilleur accueil et pour encore renforcer le respect des consignes de sécurité, les donneurs sont invités dorénavant à programmer leur venue.

• pour aller dans une des Maisons de don d’Île de France, prendre rendez-vous sur le site dondesang.efs.sante.fr en cliquant sur « Rendez-vous en ligne », sur l’appli Don de sang ou téléphoner (coordonnées des Maisons du don disponibles sur le site internet).
  •  pour se rendre sur l’une des nombreuses collectes mobiles présentes partout à Paris et en Ile-de-France, prendre rendez-vous sur le site dondesang.efs.sante.fr , ou sur l’appli Don de sang.

Pour certaines de ces collectes les rendez-vous ne pourront se prendre que dans les jours précédant la collecte et dans certains cas rares, l’accès se fera librement. Il convient donc de vérifier avant de se déplacer s’il est nécessaire de prendre rendez-vous.

EFS