Samedi 13 juin, le Parc des Sports s’est transformé en un vaste lieu d’animations et de rencontres sportives. Gratuit et sur inscription, 700 enfants du CP au CM2 et 262 petits de la maternelle ont relevé le Défi Sports.

Farandole d’activités, de jeux et de démonstrations sportives, le Défi Sports a battu son plein pour sa 20ème édition. Accompagnés par leurs parents, les enfants se sont dépensés sans compter dans la pratique des disciplines mises à leur disposition.

Un grand choix d’animations ! Les élèves d’élémentaire ont eu la possibilité de pratiquer de nombreuses activités et ils n’ont pas hésité à se rendre sur les stands animés par les différentes sections de l’USMV : Tennis, Tir à l’Arc, Gymnastique, Pétanque, Basket, Football, Badminton, Handball, Cyclisme, Roller et Tennis de Table. Macadam 77 animait la course à pied, Aéromodel Club et Chanbara tenaient également un atelier.

Les plus petits de maternelle pouvaient s’adonner à la pêche à la ligne, au tennis, au baby-foot ou jouer dans la structure gonflable.

Encadrés par les athlètes du Triathlon et les Gorgones de Villeparisis, les enfants n’ont pas oublié d’aller se rafraîchir dans la piscine équipée de structures gonfables. Dans d’autres activités, ils ont pu être aidés par les bénévoles du Judo Club et de la Gymnastique Volontaire Libre

Pour se désaltérer, les buvettes tenues par l’Office Municipal des Sports (OMS) et l’Union Sportive Municipale de Villeparisis (USMV) Comité Directeur ont eu un grand succès.

A l’intérieur du gymnase, les spectateurs ont eu le plaisir d’assister aux démonstrations de sports de combat réalisées par les sportifs des clubs de l’USMV Judo, le Puma Club No Limit (boxe thaï, jujitsu brésilien…), l’USMV Taekwondo, le Budo Club Karaté et le Chanbara.

Les élus étaient de la partie… « C’est chouette d’avoir la présence de Monsieur le Maire et surtout de faire du sport avec lui », raconte Soan, un jeune garçon de 9 ans. En effet, les petits Villeparisiens étaient ravis de rencontrer Hervé Touguet et Sabrina Gardette, adjointe au maire chargée du Sport et des Manifestations Sportives, ainsi que plusieurs élus, durant toute l’après-midi et de jouer avec eux.

Après l’effort, le réconfort ! Le maire, les élus et l’équipe des services municipaux ont eu le plaisir de distribuer une récompense à l’ensemble des enfants qui, avant de partir enchantés de leur journée sportive, ont admiré un lâcher de pigeons de l’USMV Colombophilie.