Demande d'enlèvement de graffiti et désaffichage

Vous constatez la présence d'un graffiti, tag ou d'un affichage sauvage sur la façade de votre immeuble ? Pour demander l’enlèvement gratuit, il suffit de nous le signaler ! 

Une machine anti-tags permet de nettoyer régulièrement les bâtiments publics. Cet outil est mis gratuitement à la disposition des riverains pour le nettoyage de leurs façades (limité aux façades donnant sur les voies ouvertes au public et sur une hauteur limitée à 2 mètres, d’accès facile).

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Evaluation de la surface
Type de revêtement du mur
Dépôt de plainte auprès du Commissariat de police
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Limité à 2 Mo.
Types autorisés : jpg, jpeg, png, odt, pdf, doc, docx.
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Limité à 6 Mo.
Types autorisés : gif, jpg, jpeg, png.
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Limité à 6 Mo.
Types autorisés : pdf, jpg, jpeg, doc, odt.
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Infos pratiques

Quelles sont les conditions pour que la Ville efface un graffiti sur ma propriété ?

  • Localisation : les graffitis doivent se situer sur une façade en limite du domaine public, sans avoir à accéder à une propriété privée
  • Emplacement et taille : les graffitis doivent être situés à moins de trois mètres du sol et représenter une surface inférieure à dix mètres carrés
  • Nature du support : le support (mur ou autre) sur lequel se situe le graffiti ne doit pas poser de problème technique ou de garantie (traitement de façade par procédé garanti dix ans)
  • Responsabilité : le demandeur s’engage à renoncer à tout recours envers la ville suite à ces travaux.
Contact
Hôtel de Ville
32 rue de Ruzé
77270
Villeparisis