Demande d'enlèvement de graffiti et désaffichage

Vous constatez la présence d'un graffiti, tag ou d'un affichage sauvage sur la façade de votre immeuble ? Pour demander l’enlèvement gratuit, il suffit de nous le signaler !

Une machine anti-tags permet de nettoyer régulièrement les bâtiments publics. Cet outil est mis gratuitement à la disposition des riverains pour le nettoyage de leurs façades (limité aux façades donnant sur les voies ouvertes au public et sur une hauteur limitée à 2 mètres, d’accès facile).

Indique un champ requis
Civilité
Qualité
Objet de la demande
Evaluation de la surface
Type de revêtement du mur
Dépôt de plainte auprès du Commissariat de police
Limité à 2 Mo.
Types autorisés : jpg, jpeg, png, odt, pdf, doc, docx.
Limité à 6 Mo.
Types autorisés : gif, jpg, jpeg, png.
Limité à 6 Mo.
Types autorisés : pdf, jpg, jpeg, doc, odt.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
2 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.
Infos pratiques

Quelles sont les conditions pour que la Ville efface un graffiti sur ma propriété ?

• Localisation : les graffitis doivent se situer sur une façade en limite du domaine public, sans avoir à accéder à une propriété privée
  • Emplacement et taille : les graffitis doivent être situés à moins de trois mètres du sol et représenter une surface inférieure à dix mètres carrés
  • Nature du support : le support (mur ou autre) sur lequel se situe le graffiti ne doit pas poser de problème technique ou de garantie (traitement de façade par procédé garanti dix ans)
  • Responsabilité : le demandeur s’engage à renoncer à tout recours envers la ville suite à ces travaux.
32 rue de Ruzé
Villeparisis