Course d’endurance, dictée et appel aux dons : les élèves de l’école élémentaire Anatole France se sont mobilisés pour l’association ELA qui lutte contre les leucodystrophies.

Le 15 mai dernier, trois classes de CM2 de l’école élémentaire Anatole France, soit 72 élèves de 10 à 12 ans, se sont rendus au stade Delaune afin de participer à la course de solidarité en faveur de l’association ELA. Cette association lutte contre les leucodystrophies qui atteignent les enfants dès la naissance. En France, chaque jour, quatre bébés naissent atteints de cette maladie et aucun remède n’existe encore à ce jour.

Ce n’est pas la première année que l’école participe à cette manifestation, et son action ne s’arrête pas là. En effet, lors du mois d’octobre les enfants ont participé à la Dictée d’ELA, pour découvrir et comprendre les enjeux d’une telle association. Puis, durant les mois de janvier et février, ils ont fait connaître autour d’eux l’association et récolté des fonds. En tout, 1297,92 euros ont été reversés à l’association, qui félicite et remercie les élèves pour ce geste désintéressé et bienveillant.

Ce mardi après-midi de mai, les 72 élèves ont donc clôt leur action par une course d’endurance de 20 minutes, sous un soleil mitigé, mais avec beaucoup de courage au cœur. Après les 20 minutes, un grand nombre d’élèves avait encore la force de « prêter leurs jambes » aux enfants atteints de leucodystrophies pour courir des tours supplémentaires. Une belle réussite donc, cette année encore. Les enseignants espèrent faire découvrir cette association au plus grand nombre de Villeparisiens, afin que l’action continue sous la forme de dons personnels.

école Anatole France - association ELA
école Anatole France - association ELA