Le Conseil départemental de Seine-et-Marne propose d’aider les associations sportives et quelques filières du secteur à maintenir l’emploi. Les dossiers sont à remplir d’ici au 15 octobre.

Les mesures prises pour lutter contre la Covid-19 ont d’abord impliqué la fin de l’ensemble des activités sportives (entrainements, compétitions, manifestations,…), avec une reprise très progressive depuis le 2 juin.
Dans le cadre de cette situation inédite, de nombreuses associations sportives et comités employeurs se sont retrouvés devant des difficultés engendrées par ce contexte, avec l’obligation de mise en chômage partiel/technique de leurs salariés, voire le risque de licenciement de certains d’entre eux. En effet, l’emploi sportif est une activité dont la part télétravaillable reste très faible.

0920-logo-seine-et-marne

Dans ce contexte délicat, le Département a choisi de mettre en place un fonds d’aide départemental en faveur du maintien de l’emploi sportif, à destination des associations sportives déjà partenaires du Département, mais aussi en faveur des petites entreprises de l’équitation, de la location de canoë-kayak et de vélos/VTT.
Le délai du dépôt du dossier a été repoussé au 15 octobre.
Pour connaître les critères retenus, les documents demandés, pour télécharger les formulaires, c’est ici : https://www.seine-et-marne.fr/fr/appels-projet-subventions/aide-au-maintien-de-lemploi-sportif