La flûte était à l’honneur pour le rendez-vous Musique en Médiathèque du samedi 14 avril. Les artistes ont conté l’histoire de « Lili et compagnie ».

Musique en médiathèque, c’est un nouveau concept : celui d’accueillir les élèves du conservatoire municipal de musique et de danse dans ce lieu riche en littérature, CD et DVD, la médiathèque municipale Elsa Triolet.
Samedi 14 avril, le conte musical « Lili et compagnie » a été présenté par la classe de flûte traversière du conservatoire. Tout le monde connaît cet instrument à vent, de la famille des bois, mais savez-vous que les musiciens peuvent créer d’autres sons sans souffler dedans ?

Une vingtaine de flûtistes, de tous les âges et tous les niveaux, ont raconté l’histoire de Lili le petit oiseau, Paul le rossignol et Léo le moineau. Pour ajouter quelques détails sur leur périple, deux conteurs étaient au micro et un jeune artiste, à la batterie. Pendant ce temps, les flûtes traversières de diverses tailles, piccolo et même sifflet à oiseau imitaient le bruit de la pluie qui tombe, « Plop plop, plop. », les rugissements de Gaston le lion, les bourdonnements de Léon ou encore le ronflement de l’ogre. Une belle histoire musicale qui s’est terminée par le chant joyeux des oiseaux, « Cui cui cui ! »

musique en mediatheque avril 2018
musique en mediatheque avril 2018
musique en mediatheque avril 2018
musique en mediatheque avril 2018