Le premier Forum des Métiers était organisé au collège Gérard Philipe dans la matinée du 1er février.

Durant toute la matinée du 1er février, les jeunes du collège Gérard Philipe avaient rendez-vous avec leur avenir. Organisé par l’association OMPADAT et le collège, et en présence du maire Hervé Touguet, le premier Forum des Métiers s’adressait principalement aux classes de troisième qui s’y sont rendu sur le temps scolaire ; mais était aussi ouvert à tous les collégiens qui pouvaient venir sur leur temps libre.

Armée de terre, de l’air et la marine, les organismes de formations, les différents métiers de la mairie (travailleur social, animateur jeunesse, ATSEM, chargé de communication, ressources humaines, police municipale et les métiers du Centre Techniques Municipal)… Issus de secteurs d’activités variés, une trentaine d’intervenants ont présenté leurs métiers aux collégiens.

Les 165 élèves de troisième disposaient d’1h30 pour faire le tour des stands et s’adresser aux intervenants. Derrière leur stand, ces derniers répondaient aux questions des jeunes, expliquaient leurs professions et conseillaient sur les orientations. Ces discussions et échanges ont peut-être suscité des vocations.

0217-05-forum-metiers-college-04
0217-05-forum-metiers-college-06
0217-05-forum-metiers-college-01
0217-05-forum-metiers-college-02
0217-05-forum-metiers-college-03
0217-05-forum-metiers-college-05