La deuxième édition du Forum Santé s’est ouverte mercredi 16 octobre 2019 au centre culturel. Thème : dépistage et prévention.
facebook

Organisé par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), le deuxième Forum Santé s’est ouvert mercredi matin 16 octobre au centre culturel, avec pour thème cette année la prévention et le dépistage. Adjointe au maire chargée des Affaires sociales et de la Santé, Sylvie Mundviller a salué les participants.
Une trentaine d’exposants, associations, institutionnels, entreprises spécialisées dans la vue et l’audition, y informent sur toutes sortes de pathologies (cancer, diabète, Sida, sclérose en plaque) ou d’addictions. Les visiteurs peuvent aussi y trouver des conseils de diététique et d’effectuer des dépistages gratuits dans le Bus de la Santé, présent sur le parking (être à jeun pour la prise de sang). Cholestérol, diabète, tuberculose, cancer du poumon : l’éventail des examens est large. Un deuxième camion est également présent cet après-midi, consacré aux conseils d’aménagement de logements pour conserver sa mobilité quand l’âge vient.
Des ateliers Yoga (14h), gym douce (15h) et musicothérapie (15h30) sont prévus dans la salle du Racontoir de la médiathèque Elsa Triolet. Des conférences sur la diététique (14h), les maladies rénales chroniques, le désir de grossesse (16h) et sur l’addiction des jeunes face aux écrans (18h30) sont également organisées à la médiathèque.
Une urne est mise à disposition pour y déposer de vieilles lunettes au profit d’une association, et un tableau d’affichage peut recevoir des petites annonces de matériel paramédical.

Forum Santé 2019
Forum Santé 2019
Forum Santé 2019
Forum Santé 2019
Forum Santé 2019
Forum Santé 2019
Forum Santé 2019
Forum Santé 2019
Forum Santé 2019
Forum Santé 2019
Forum Santé 2019