La Journée Nationale d’hommage aux « Morts pour la France » en Indochine a été célébrée vendredi 8 juin.
facebook

« En ce 64ème anniversaire, c’est à tous les combattants engagés dans cette guerre lointaine que notre pays rend hommage. Il se souvient et entretient leur mémoire au même titre que celle de tous leurs camarades des autres conflits », a déclaré le maire Hervé Touguet dans la matinée du 8 juin. Réunis autour du monument aux Morts, le maire et les élus, les fédérations et associations d’Anciens Combattants, le député Rodrigue Kokouendo et les Villeparisiens ont célébré la Journée Nationale d’hommage aux « Morts pour la France » en Indochine, sous la houlette de Guy De Miras, conseiller municipal notamment délégué aux Anciens Combattants et aux Cérémonies Patriotiques.

0618-23-commemoration-indochine-01
Commémoration Indochine 2018

Évoquant une « guerre totale », Hervé Touguet a tenu à rappeler « la violence des assauts qui submerge tout, […] l’héroïsme des combattants de la France » et mettre à l’honneur les soldats : « leur sacrifice est immense et leur tribut fût celui de la souffrance, du sang et de la mort ».
En leur mémoire, des gerbes de fleurs ont été déposées par le député puis le maire et le conseil municipal. La cérémonie d’hommage aux « Morts pour la France » en Indochine s’est terminée au son de La Marseillaise.

Commémoration Indochine 2018
Commémoration Indochine 2018
Commémoration Indochine 2018
Commémoration Indochine 2018