Pour cette fête d’avant-Toussaint, la mairie a été redécorée le 30 octobre par les enfants des accueils de loisirs de la ville.

Cette fois c’est sûr (si on en doutait) : c’est Halloween et son folklore. La décoration de citrouilles a été intégrée dans les activités des accueils de loisirs de Villeparisis pour les vacances de la Toussaint.
Pour célébrer la veille de ce long week-end du 1er novembre, 20 grosses citrouilles lanternes et 60 potimarrons ont été vidés puis découpés pour pouvoir y placer des petites bougies à led.
Les enfants qui souhaitaient participer à cette activité, aussi bien des maternels que des élémentaires, ont pu déposer leurs création à la la mairie. Ils s’y sont rendus mercredi 30 octobre, disposant leurs cucurbitacés sur les rebords de fenêtres, balisant le chemin vers le Guichet unique. Un service d’accueil des habitants qui a même vu passer un groupe d’adolescents déguisés venus quêter des bonbons.
Des mobiles fantômes réalisés par les enfants de l’accueil de loisirs Kergomard ont aussi été accrochés dans les arbres pour effrayer les passants.

1019-halloween-mairie

Lors des vacances de la Toussaint (dont la deuxième semaine a donc été placée sous les auspices d’Halloween, les animateurs jeunesse ont pu proposer dans chaque accueil de loisirs de la ville un petit déjeuner et une soirée à chanter ou jouer. Ces actions sont toujours autant appréciées par les enfants, qui peuvent ainsi partager un moment privilégié avec leurs parents.

1019-halloween-mairie