Un rassemblement s’est tenu mercredi 21 octobre à Villeparisis dans le cadre de l’hommage national rendu à l’enseignant assassiné Samuel Paty.

A l’appel de la ville et dans le cadre de l’hommage national rendu à Samuel Paty, un rassemblement était organisé ce mercredi 21 octobre à 18h place François Mitterrand, sur le parvis de la mairie, pour saluer la mémoire du professeur d’histoire-géographie assassiné le 16 octobre dans les Yvelines.
Dans un discours devant la foule, le maire Frédéric Bouche a rappelé que « cet homme a été tué parce qu’il faisait son métier, parce qu’il souhaitait transmettre et partager son savoir et ses connaissances avec des élèves. Parce qu’il souhaitait leur apprendre et les aider à se construire et à avoir un esprit critique. »
Le Maire a dit son affection et son soutien pour la famille, la femme, l’enfant, les proches de l’enseignant. La venue des Villeparisiens en cet instant « nous rappelle que la cohésion de notre pays et la construction d’un avenir meilleur dépendent du respect de ces précieuses valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité », a-t-il souligné.
En présence de nombreux élus municipaux et du député Rodrigue Kokouendo, une minute de silence a ensuite été respectée. Depuis le début de la semaine, les drapeaux sont en berne sur les équipements municipaux.

1020-hommage-Paty-enseignant
1020-hommage-Paty-enseignant
1020-hommage-Paty-enseignant