Vous êtes collégien, lycéen, étudiant, apprenti ou pré-apprenti (si votre employeur ne participe pas à vos frais de transports) ?
Sachez que la CARPF (Communauté d’Agglomération de Roissy Pays de France) a décidé d’accompagner les familles en prenant en charge une partie des frais de transports scolaires, en plus de la participation du Conseil Départemental.

Villeparisis faisant partie de cette intercommunalité, les jeunes utilisant la carte Imagine’R doivent impérativement déposer leur dossier au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), en mairie, pour prétendre à une aide financière. Si le dossier n’a pas été visé par le CCAS, l’abonné ne pourra pas bénéficier de l’aide de la CAPRF. Attention : il ne faut surtout pas renvoyer le dossier directement à Imagine’R sans passer par le CCAS.

La carte Imagin’R coûte 350 € par an. Grâce aux subventions de la CARPF et du Conseil Départemental, le montant maximum du reste à charge sera de 81 € / an pour les collégiens et 179 € / an pour les lycéens et étudiants. Ce montant pourra être réduit pour les élèves boursiers. Pour les jeunes qui utilisent une carte pour les lignes régulières, la CARPF remboursera un montant qui varie en fonction du nombre de kilomètres que doit parcourir l’élève chaque jour. Contrairement à la carte Imagine’R, les familles devront adresser leur dossier au transporteur.

Afin de recevoir la carte Imagine’R dans les meilleurs délais, il est conseillé de déposer votre dossier avant le 15 juillet 2019.

imagin'R 2019

Villeparisiens, comment déposer votre dossier de remboursement ?

En vous déplaçant au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS). Situé en mairie, le CCAS vous accueillera tout l’été. Le dépôt des dossiers de remboursement des transports se font uniquement:
Lundi : 8h30 – 12h
Mardi : 8h30 – 12h ; 13h30 – 18h
Mercredi : fermé
Jeudi : 8h30 – 12h
Vendredi : 8h30 – 12h ; 13h30 – 18h
Samedis 15 juin, 29 juin et 13 juillet : 8h30  – 12h

Pour déposer votre dossier, vous devez impérativement fournir de tous documents suivants :
• votre dossier signé, rempli, y compris la partie des coordonnées bancaires, au stylo noir;
• un RIB;
 un justificatif du domicile où vit l’abonné(e) de moins de 3 mois et pour les personnes majeures, une attestation d’hébergement des parents.

Pour les premières demandes, des dossiers sont disponibles au CCAS. Pensez à vous munir d’une photographie d’identité réglementaire.

Pour les boursiers, l’attestation de bourse 2018-2019 sera à fournir dès réception.
(Aucune photocopie ne sera effectuée par le service)

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