En 2020, vous devez toujours déclarer vos revenus 2019. Vous avez jusqu’au jeudi 11 juin minuit pour effectuer cette démarche. Si vous avez télédéclaré l’an dernier, vous ne recevrez pas de déclaration papier. Si besoin, la demander.

La campagne 2020 est plus simple : la déclaration automatique ou «pour déclarer, il suffit de vérifier». Si vous bénéficiez de la déclaration automatique (vous serez averti(e) par mail ou par courrier), vérifiez-la. Si tout est exact, ne faites rien. Si vous avez des modifications à faire ou si vous devez prendre en compte des frais réels, des dons, des pensions à déclarer…, allez la compléter sur votre espace particulier sur le site www.impots.gouv.fr ou modifiez votre déclaration papier.

Si vous ne bénéficiez pas de la déclaration automatique, rendez-vous directement sur ce site pour remplir votre déclaration en ligne (ou complétez votre déclaration papier). Retrouvez sur Youtube un tuto pour vous aider.

En raison de la crise sanitaire Covid-19, cette campagne est exceptionnelle. Ne vous déplacez pas à votre centre des impôts. Les services sont fermés au public. En cas de question, utiliser la messagerie sécurisée de son espace particulier en s’identifiant avec son numéro fiscal ou son numéro AMELI. Ou téléphoner au 0809 401 401 (appel non surtaxé) ou au 01.64.26.58.00. Vous pouvez aussi demander un rendez-vous téléphonique depuis le site des impôts (rubrique Contact en bas de la page d’accueil).