Les jeux du parc Balzac ont été inaugurés samedi 7 juillet par le maire Hervé Touguet.
facebook

Partager un bel espace ludique et faire se rencontrer les Villeparisiens tout au long de l’année : c’est dans cet état d’esprit que les jeux du parc Balzac ont été inaugurés samedi 7 juillet. En présence notamment de jeunes élus du Conseil Communal d’Enfants (à l’initiative du projet) et du Conseil Municipal des Jeunes, de Patrick Maury, adjoint au maire notamment chargé des Travaux et du député Rodrigue Kokouendo, le maire Hervé Touguet a tenu à saluer le sérieux et la qualité du travail effectué par les conseillers juniors, leurs aînés et les entreprises intervenantes.

Inauguration des jeux du parc Balzac
Inauguration des jeux du parc Balzac

Désormais, les enfants de 5 à 12 ans et leurs familles peuvent profiter d’espaces ludiques avec tyrolienne (équipée d’un tapis en gazon synthétique), mur d’escalade, jeu de la coccinelle (qui développe l’imaginaire), du parcours d’agilité en bois ou de plots d’équilibre. Une autre aire a déjà été aménagée dans le parc, destinée aux Villeparisiens de 2 à 12 ans. Cette « smart playground » (aire de jeux intelligente) comprend une perche de feu, un toboggan avec protections latérales, un filet à mailles variées et une attraction numérique (avec application à télécharger via un QR-Code pour une expérience augmentée) stimulant l’apprentissage de la lecture, autour du conte « La petite sirène » d’Andersen.
Ces jeux s’ajoutent aux nombreuses autres activités estivales pratiquées au parc Balzac telles que « Un été à partager » (dès jeudi 12 juillet) et les séances de cinéma de plein air. Samedi, le maire a rappelé sa volonté de créer ou requalifier un grand nombre d’espaces naturels sur le territoire communal pour en faire des lieux de vie conviviaux.

Inauguration des jeux du parc Balzac
Inauguration des jeux du parc Balzac