Du 14 au 29 octobre 2019
À Villeparisis

L’Institut Nationale de la Statistique et des Études Économiques (Insee) réalise une importante enquête sur l’emploi, le chômage et l’inactivité. L’enquête a lieu auprès d’un échantillon de logements tirés aléatoirement sur l’ensemble du territoire dont certains se situent à Villeparisis. Ces ménages seront prévenus individuellement par lettre et informés du nom de l’enquêtrice de l’Insee (Madame Zorha Mezzogh) qui, munie d’une carte officielle, les interrogera entre le 14 et le 29 octobre.

INSEE : enquête sur l'Emploi, le Chômage et l'lnactivité

L’Institut National de la Statistique et des Études Économiques (lnsee) effectue depuis de nombreuses années sur toute l’année une importante enquête statistique sur l’emploi, le chômage et l’inactivité.
Cette enquête permet de déterminer combien de personnes ont un emploi, sont au chômage ou ne travaillent pas (étudiants, retraités…). Elle est la seule source permettant de nous comparer avec nos voisins européens. Elle fournit également des données originales sur les professions, l’activité des femmes ou des jeunes, les conditions d’emploi ou la formation continue.
À cet effet, tous les trimestres, un échantillon de logements est tiré au hasard sur l’ensemble du territoire. Toutes les personnes de 15 ans ou plus de ces logements sont interrogées six trimestres consécutifs : les premières et dernières interrogations se font par visite au domicile des enquêtés, les interrogations intermédiaires par téléphone. La participation de tous, quelle que soit votre situation, à cette enquête est fondamentale, car elle détermine la qualité des résultats.
Un(e) enquêteur(trice) de l’lnsee prendra contact avec les personnes des logements sélectionnés au cours des mois de Octobre, Novembre, Décembre 2019 et Janvier 2020. Il (elle) sera muni(e) d’une carte officielle l’accréditant.
Vos réponses resteront strictement confidentielles. Elles ne serviront qu’à l’établissement de statistiques comme la loi en fait la plus stricte obligation.