Douze jeunes Villeparisiens découvrent le parc naturel du Vercors lors du séjour d’hiver « Étoiles et champions » du 15 au 22 février 2020.

À 625 kilomètres de Paris, le Parc Naturel du Vercors (Drôme) abrite le petit village de Lente (1100 mètres d’altitude). C’est là que 12 jeunes Villeparisiens âgés de 6 à 12 ans sont partis en car et en train samedi 15 février en colonie pour y vivre une semaine d’aventures.
Un grand bol d’air près de la station de ski de Font d’Urle, qui leur permet de vivre des activités de découverte de la nature.
L’organisme Aquarelle, qui organise ce séjour, partage le quotidien des vacanciers villeparisiens  sur son blog (www.aquarelle.travel, puis cliquer sur L’Écho des colos, avec le code d’accès fourni aux parents).

0220-séjour-vercors

SAMEDI 15 FÉVRIER

Nous voici arrivés au centre après un bon voyage. Nous avons pris le temps de jouer un peu pour nous dégourdir les jambes. Nous prenons ensuite notre goûter et nous nous installons tranquillement dans nos chambres.
Ce soir après le repas, petite veillée calme et jeux de connaissance.

LUNDI 17 ET MARDI 18 FÉVRIER

Ça y est ! Nous sommes bien installés au gîte du Vercors.
Dimanche, après un bon petit déjeuner où l’on s’est régalé des confitures maison, nous avons décoré le centre de créations : flocons de neige, affiches et posters.
L’après-midi, il faisait beau et nous avons participé à des Olympiades : regardez comme nous nous sommes fiers avec nos belles médailles.
Aujourd’hui c’est lundi : la neige n’est pas au rendez-vous mais ce n’est pas grave ! Dès notre arrivée, l’équipe d’encadrement s’est mise à la recherche d’activités alternatives.
Ce matin pendant que certains d’entre nous tiraient à la carabine au biathlon laser d’autres sont partis se promener avec un moniteur pour découvrir en raquettes la montagne et ses secrets. Cet après-midi nous sommes tous partis avec l’ESF pour participer à une grande course d’orientation dans la forêt de Fond d’Urle.
Nous mériterons bien un bon goûter et une bonne douche pour après le dîner participer à un grand casino.
L’activité avec les chiens aura bien lieu jeudi mais sans le traineau. Nous ferons de la cani-rando avec le musher. Nous avons déjà prévu vendredi d’aller au Col du Rousset pour faire de la luge d’été (sur rail).

0220-colonie-ski-vercors
0220-colonie-ski-vercors
0220-colonie-ski-vercors
0220-colonie-ski-vercors
0220-colonie-ski-vercors

MERCREDI 19 FÉVRIER

Mardi matin, tout le groupe est allé en forêt pour faire du land Art. Après avoir créé des décorations éphémère, certains sont allés construire des cabanes. L’après-midi direction une grotte pour démarrer notre grand Fort Boyard.
Après un dîner copieux, nous voilà fin prêts pour les jeux de mime et les contes.
Aujourd’hui c’est mercredi : il tombe quelques flocons sur le Vercors. Génial ! Nous avons fait des jeux en intérieur et en extérieur le matin puis l’après-midi , nous sommes partis faire de la luge sur les pistes de la station. Sensations garanties !!! Heureusement, nous étions en forme avec notre repas préféré : steak frites.
Ce soir , nous irons tous nous amuser au « mercredi tout est permis » : fou rire garanti !
Demain jeudi, nous avons rendez-vous avec les chiens à la station de Font d’Urle. Le musher, Benoît, va nous emmener pratiquer de la cani-rando.
0220-colonie-février-vercors
0220-colonie-février-vercors
0220-colonie-février-vercors
0220-colonie-février-vercors