Pour les Journées du Patrimoine, le musée d’histoire locale a ouvert ses portes tout le week-end du 19 et 20 septembre.

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le Musée d’Histoire Locale de Villeparisis, géré par l’association « Villeparisis et son passé », a exceptionnellement ouvert les 19 et 20 septembre. L’occasion pour les habitants de découvrir l’histoire de leur ville et ses personnages marquants, au travers d’objets et de documents. Un concours était organisé sur le thème : « Connaissez-vous bien Villeparisis ? ». Il s’agissait de reconnaître des lieux à travers la ville. Le musée est d’ordinaire ouvert le samedi matin de 10h à 12h.
Musée d’Histoire Locale, au parc Honoré de Balzac, 60 avenue Jean Jaurès
Mesures Covid-19 : Les gestes barrières doivent être respectés et le port du masque y est obligatoire.

0920-musee-histoire-patrimoine