Vendredi 22 mars 2019 à 20h30

Théâtre : La dame de chez Maxim, d’après Georges Feydeau

Au centre culturel Jacques Prévert

Tarif : 30€/20€ (adhérent)/10€ (adhérent de moins de 18 ans)

Une adaptation moderne aux accents rock du classique de Feydeau, un cabaret burlesque à l’esthétique vintage et chic.
Petypon a trop fait la noce la veille chez Maxim’s et, au matin, découvre dans son lit la môme Crevette, une danseuse du Moulin-Rouge. Arrive Mme Petypon… Très superstitieuse, elle croit aux apparitions et aux esprits. La môme Crevette décide donc de lui apparaître en séraphin et lui ordonne de faire cinq fois le tour de la place de la Concorde puis d’attendre qu’un homme au pied de l’obélisque lui délivre un message ! Arrive alors l’oncle de Petypon qui prend la môme Crevette pour la femme de son neveu… La situation s’emballe, on ne sait plus vraiment qui est qui, et Feydeau en profite pour dresser un portrait férocement drôle de la bourgeoisie.
La pièce fait preuve d’une dramaturgie, d’une redoutable efficacité, où la logique des enchaînements fait passer l’absurde de la situation pour vraisemblable. Ce vaudeville est truffé d’inventions délicieuses.
Prix Théâtre 13/Jeunes metteurs en scènes : 1er Prix et Prix du Public
Prix d’interprétation Festival d’Anjou
Coups de Cœur de la Presse Festival Off 2015

Centre culturel Jacques Prévert :
Place Pietrasanta à Villeparisis
Site Internet : https://www.ccjp.fr/
Email : centre-culturel-jacques-prevert@orange.fr
Horaires : les mardis de 14h à 19h, les mercredis et vendredis de 10h à 12h et de 14h à 18h, les jeudis de 10h à 12h et les samedis de 14h à 18h (fermé les samedis des vacances scolaires). Attention : la billetterie cesse la vente 15 minutes avant la fermeture.

centre culturel Jacques Prévert