Un magicien, le père Noël, des maquilleurs, des ateliers créatifs et des cadeaux : les Fééries de Noël ont enchanté le gymnase Aubertin samedi 8 décembre 2018.

Comme un avant-goût du réveillon, les fééries de Noël étaient attendues, espérées, rêvées. Samedi 8 décembre au gymnase Aubertin, elles ont enchanté petits et grands avec ses rendez-vous traditionnels pleins de gaîté et de convivialité.
Accueillis par le maire et les élus David Barquero, Guy de Miras, Hassan Fère et Dominique Fages, recevant boissons, friandises et une petite lampe lutin, les enfants ont pu se faire maquiller par des artistes présents sur un stand dédié. Ils pouvaient aussi se divertir sur quatre ateliers créatifs, consistants  notamment à confectionner des objets de Noël parfois recyclés. Une dégustation de marrons chauds avait été prévue.
Et puis est venu le moment du spectacle interactif du magicien du feu et des oiseaux Dorian Grey (et son assistante Sophie), ses effets spéciaux, ses colombes et ses perroquets. Habitué du « Plus grand cabaret du monde », vice-champion de France des magiciens, l’homme est un virtuose qui a ravi les visiteurs des Fééries, n’hésitant pas à faire faire monter sur scène les enfants.
C’est le magicien qui a ensuite accueilli le héros du jour, le père Noël en personne, venu spécialement jusqu’à Villeparisis pour une séance photos qui a connu bien du succès.

fééries Noël 2018