Théâtre : « Le dernier cèdre du Liban » de Aïda Asgharzadeh
Au centre culturel Jacques Prévert
Public : dès 12 ans
Tarifs : 30€ / 20€ adhérent / 10€ adhérent -18 ans ou dans l’abonnement

Un spectacle puissant, intense et terriblement captivant.

Eva a été abandonnée à sa naissance, en 1988. Pourtant, quelques mois avant ses 18 ans, elle va se trouver au cœur de l’intimité de sa mère alors qu’un notaire de province lui transmet son héritage : des dizaines de micro cassettes et un dictaphone.
Depuis le Centre d’Éducation Fermé ou elle a été placée, Eva écoute toutes les nuits la voix de sa mère lui raconter la guerre du Liban, la chute du mur de Berlin, son père qu’elle s’est forcée à fuir, ses doutes sur l’utilité de son métier mais aussi le besoin irrépressible de partir, toujours repartir, là-bas, où les gens luttent et meurent. Pour qu’on ne puisse pas dire « je ne savais pas ». Malgré elle, Eva va partir à la rencontre de sa mère : Anna Duval, grand reporter de guerre.

Avec Magali Genoud et Azeddine Benamara
Chant : Romane Claudel Ferragui
Scénographie & Lumières : Vincent Lefevre
Création sonore : Chadi Chouman
Costumes : Clémentine Savarit
Présenté par Nouvelle scène, en accord avec Cie L’Envers des Rêves

Centre culturel Jacques Prévert :
Place Pietrasanta à Villeparisis
Site Internet : https://www.ccjp.fr/
Email : centre-culturel-jacques-prevert@wanadoo.fr
Horaires : les mardis de 14h à 19h, les mercredis et vendredis de 10h à 12h et de 14h à 18h, les jeudis de 10h à 12h et les samedis de 14h à 18h (fermé les samedis des vacances scolaires). Attention : la billetterie cesse la vente 15 minutes avant la fermeture.

logo-ccjp