Issus du quartier « Politique de la Ville », des jeunes artistes ont participé à  des ateliers de modelage et réalisé une exposition de leurs œuvres.

Ils sont plein de talent et d’imagination… Les enfants du quartier « Politique de la Ville » se sont initiés à l’art de la sculpture et ont réalisé des animaux, des objets et autres créations. Depuis janvier, ils se sont réunis environ une fois par semaine lors des ateliers de modelage animés par Caroline Digard. La progression de travail des jeunes artistes a été suivie par le photographe Daniel Bernal.

Toutes leurs œuvres ont été réunies lors d’une exposition accueillie du 12 au 17 mars dans le patio de la Maison Pour Tous (MPT) Jacques Marguin. Le vernissage s’est déroulé mardi 13 mars en présence du maire Hervé Touguet, Dominique Fages, conseillère municipale déléguée notamment à la Vie Associative, Stéphane Marmet, président de la MPT, Samir Abbas, président du Conseil Citoyen mais aussi des participants et animateurs des ateliers. L’occasion pour le maire de saluer la qualité de travail de chacun.

MPT-expo-modelage-quartier-politique-ville

Retrouvez les différents ateliers de modelage et suivez l’évolution du travail des jeunes artistes