Cette année, 1,772 million d’euros de travaux de voirie sont inscrits au budget, dont la réfection de la chaussée et des trottoirs des rues Racine et Descartes, mais aussi la rénovation de l’enrobé et des trottoirs de l’avenue des Rossignols ou encore la deuxième phase de la réfection du goudron de l’avenue de Bourgogne.

Place François Mauriac

Inaugurée le 1er février après un million d’euros et huit mois de travaux de réaménagement, la place François Mauriac, à Boisparisis, a retrouvé de la convivialité. Le stationnement est désormais mieux organisé. Parallèlement, un cheminement piétonnier pavé menant à l’école Charlemagne a été créé, et une zone de loisirs aménagée. 64 arbres ont été plantés sur la place (contre 36 auparavant).

Retrouvez l’article à lire ici. Retrouvez également le suivi de chantier ici.

0220-travaux-pour-site

Nids de poules et trottoirs

Fin janvier-début février, une campagne de rebouchage des nids de poule a été menée dans la ville. Ont ainsi été rénovés une cinquantaine d’axes dont les rues ou avenues Balzac, Pasteur, Eugène Varlin, Joseph Coursolle, des Papillons, des Carpes, des Rossignols, des Mésanges,

0220-travaux-pour-site

des Perdrix, des Flandres, des Tilleuls, Flammarion, Hector Berlioz, ruelle de l’Epée, ruelle de l’Eglise… Soit pour l’équivalent de 370 mètres carrés de bitume.

Une campagne de réfection de trottoirs a également été lancée dans la ville. Une trentaine de lieux ont ainsi été rénovés avenues Aristide Briand, Charles Gide, Eugène Varlin, rue Jean Jaurès, rue de Ruzé, boulevard de l’Ourcq, avenue du 8 Mai 1945, avenue des Vosges ou encore au rond-point de l’Europe.

Rue de l'Ile-de-France

Afin de casser la vitesse excessive des véhicules passant par la rue de l’Ile-de-France, à la demande des riverains, trois ralentisseurs ont été mis en place sur cette voie en janvier. La rue est désormais placée en zone 30 km/h.

0220-travaux-Ile-de-France