Inauguré vendredi 14 décembre, il a accueilli les Villeparisiens tout le week-end.

Boire une boisson chaude en bravant le froid de l’hiver, puis faire poser le petit dernier dans les bras du Père Noël avant d’acheter pour offrir des sucreries, des produits de la mer, du champagne, du miel ou de l’artisanat : le marché de Noël inauguré vendredi 14 décembre au soir Place du Marché sentait bon les fêtes de fin d’année.

marché-noël-2018

Dans la nuit, les 14 chalets (prêtés par la ville de Chelles) et un food-truck proposaient aux passants mets et cadeaux, illuminés et décorés, encerclant un manège lumineux offert aux enfants. Tout le week-end qui a suivi, le marché de Noël très attendu a accueilli les Villeparisiens pour un bon moment festif et convivial, animant le quartier du Marché. Samedi 15 décembre toute la journée, le traditionnel petit train blanc a mené les visiteurs dans les rues de la ville en alternance vers Boisparisis et la place Henri Barbusse. Les plus jeunes ont pu se faire maquiller avant de croiser le gros bonhomme rouge venu du froid, chargé d’un panier en osier rempli de bonbons et de clémentines (offertes par les commerçants du marché couvert), devant son chalet de Noël.
Coupant le ruban inaugural, entouré d’élus, le maire Hervé Touguet a, vendredi 14 décembre, rappelé que ce marché, repris par la municipalité depuis 4 années était proposé aux habitants près de la gare depuis 2 ans. Il a salué les commerçants (et l’association Les petits coins du Portugal) qui jouaient le jeu de cette manifestation, de l’apiculteur au graveur sur bijoux, proposant aussi de la charcuterie, du vin chaud et des châtaignes, du chocolat, de la bière, des articles de broderie, des foulards, des livres et stylos de collection.

marché-noël-2018