Marché couvert, marché de la Poste, ils multiplient les animations en cette fin d’année.

Après la cuisine d’antan en octobre, avec produits frais et dégustations, c’est cette fois le Beaujolais nouveau qui a animé le marché couvert de Villeparisis samedi 17 novembre 2018. Une hôtesse tenait un stand de dégustation, avec saucisson, pâté et de nombreux cadeaux.

marchés animations décembre 2018
marchés animations décembre 2018

Un avant-goût de Noël.  Le 23 décembre, le même marché couvert sera paré aux couleurs de fêtes. Le père Noël attendra les enfants pour une photo sur son stand, à emporter. Des bonbons, du chocolat et des stylos biodégradables seront distribués aux visiteurs.

Décembre sera également synonyme d’animation gourmande thématique au marché de la Poste (place Henri Barbusse, photo ci-contre). Elle est prévue les samedi 8 et dimanche 9 décembre (10h à 18h) autour d’une vingtaine de commerçants à forte tonalité alimentaire.

Il sera possible d’y trouver des spécialités régionales à emporter, voire à consommer sur place. Ce week-end découverte prendra aussi des allures de tour du monde, alliant culinaire et artisanat. Un food-truck sera également présent.

marchés animations décembre 2018