Les animations sur le jardin continuent à la médiathèque ! Deux classes de l’école maternelle République et une classe élémentaire de l’école Charlemagne sont parties « à la découverte du potager » mardi 14 avril à la médiathèque municipale Elsa Triolet. Cette aventure était proposée par Galiléo Production et son représentant Florent qui, avec son plus bel habit d’épouvantail, accompagné son jeune public dans une balade bucolique et ludique.

Ameublir, planter en sillon… etc : les jardiniers en herbe ont appris quelques gestes de jardinages en manipulant les outils adéquats.

L’animation leur a également enseigné le respect des saisons pour bien semer. Les enfants ont appris à connaître ce dont la plante a besoin pour s’épanouir et à respecter la nature en protégeant les animaux utiles au jardin. L’intervenant les a mis en garde contre les dangers des pesticides en les invitant à réutiliser les déchets pour en faire du compost nécessaire au jardin. L’atelier s’est terminé par la récompense suprême du jardinier : goûter les légumes du potager…

Cette belle journée a permis de vérifier que « Tout le monde sème ! », comme le dit le thème annuel de la médiathèque…

0415-17-mediathèque-animation-jardin-01
0415-17-mediathèque-animation-jardin-02