Faute de pouvoir inaugurer physiquement son nouvel Espace Public Numérique, la médiathèque municipale donnera le 28 novembre un avant-goût des activités et contenus proposés par le biais d’activités sur internet.

Après une réorganisation des lieux et des travaux pendant l’été, la médiathèque municipale Elsa Triolet accueille finalement son nouvel Espace public numérique. L’inauguration de cette salle ne pouvant se faire sur place samedi 28 novembre 2020, crise sanitaire oblige, la médiathèque propose, le même jour, de participer malgré tout à un atelier et une conférence en ligne, depuis chez vous :

• 10h30 : atelier numérique autour de la découverte de ressources numériques sur l’art et le numérique (visite de musées virtuels, création d’une galerie virtuelle, outils de peinture et de dessin en ligne).
La participation à l’atelier est gratuite, nécessite d’avoir une connexion à internet et de s’inscrire par mail à mediatheque@mairie-villeparisis.fr
• 16h : conférence en ligne sur « L’art et le numérique » animée par Dominique Moulon (critique d’art et enseignant).
L’accès est libre, gratuit, sans inscription et nécessite le lien de connexion : https://us02web.zoom.us/j/82263962107

Afin de faciliter votre participation aux activités, la médiathèque vous propose d’effectuer des tests préalables de connexion aux services en ligne. Si vous êtes intéressé(e), téléphonez au 01 60 21 21 60.

L’objectif de l’Espace Numérique de la médiathèque est de favoriser l’accès et l’appropriation des outils numériques.
Les usagers y trouveront huit postes informatiques, une imprimante laser couleur, un scanner mais aussi une imprimante 3D, un écran interactif, 3 tablettes, 3 IPAD et un espace jeux vidéo comprenant deux consoles (Switch et PS4). Par ailleurs, un fonds documentaire (livres, revues, DVD) lié au sujet, ainsi que des contenus en ligne, compléteront cette offre.

inauguration espace public 2
inauguration espace public 1