Dans le cadre du mouvement des gilets jaunes, l’Association des Maires d’Île-de-France (AMIF) propose de recréer le lien, de façon pacifiste, constructive, à l’appui de l’ancrage territorial fort de ses maires, par la mise en place dans un maximum de communes de « cahiers de doléances ».

Au cœur de la crise démocratique à laquelle notre pays est confronté, c’est l’occasion d’ouvrir la voie à une véritable consultation nationale dans les mairies comme sur les réseaux sociaux, de recréer du lien entre les citoyens et leurs dirigeants, et par là même de réinventer un nouveau pacte entre les citoyens, les collectivités locales et le pouvoir central. Les attentes des citoyens seront transmises par l’AMIF tant à la Présidence de la République qu’au Gouvernement.

Vous pouvez émettre vos propositions ou votre message via le formulaire de doléances disponible au guichet unique ou via le formulaire en ligne.

logo-AMIF