Pour leur 50e anniversaire de mariage, Marcel et Danielle Lalo sont repassés en mairie, pour la cérémonie officielle de leurs Noces d’Or.

« Lors de notre mariage, certaines personnes de notre entourage nous prédisaient que notre union ne durerait pas plus d’un an car nous n’avions pas les mêmes centres d’intérêts », raconte avec humour le couple Lalo. 50 ans après leur mariage, ils sont repassés devant le maire de Villeparisis pour célébrer leur Noces d’Or.
Il y a un demi-siècle, le 11 octobre 1969 précisément, Marcel Lalo et Danielle Le Prevost se disaient « oui » à Drancy. Samedi 12 octobre 2019, ils étaient reçus dans la salle des mariages de Villeparisis pour la cérémonie officielle de leurs Noces d’Or. À cette occasion, les élus ont remis au couple villeparisien la médaille de la Ville et le diplôme des Noces d’or.

« Un jour, alors que n’étions pas encore mariés, Marcel me propose d’aller au cinéma et en cours de route, il me dit changement de programme, nous allons voir un copain qui dispute un combat de boxe. Inutile de préciser que cette sortie ne m’a pas laissé un très bon souvenir », s’amuse à raconter Danielle.  En effet, lors de leur rencontre, Marcel ne s’intéressait qu’aux activités sportives et pratiquait du football tandis que Danielle aimait plutôt la lecture, le théâtre, le cinéma… mais détestait le sport et plus particulièrement le foot et la boxe.  Petit à petit, le coupe a fait mutuellement des concessions : le mari a continué à faire son sport favori jusqu’à l’âge de 44 ans tout en accompagnant son épouse à des sorties culturelles et diverses « et depuis 24 ans, nous pratiquons de la randonnée », ajoute le couple.
Après 50 ans de mariage, deux enfants et quatre petits-enfants, le couple Lalo est « satisfait et heureux » de pouvoir fêter, cette année, leurs Noces d’or, malgré leurs différences. Félicitations à eux !

Noces d'or Lalo
Noces d'or Lalo
Noces d'or Lalo