Le vernissage de l’exposition « Passerelle » de Geneviève Cuévas s’est déroulé dans la soirée du mardi 6 février, au centre culturel.

Les couleurs jaillissent dans la galerie du centre culturel Jacques Prévert. Ce sont celles de Geneviève Cuévas, artiste peintre dont les œuvres sont exposées jusqu’au 24 février.
Pour le vernissage de l’exposition de la « Villeparisienne-Parisienne », qui s’est tenu dans la soirée de mardi 6 février, le maire Hervé Touguet et Danielle Thénault, présidente du centre culturel, entourés de plusieurs élus, étaient très heureux de pouvoir accueillir une de ces artistes « qui sèment dans nos cœurs quelques graines de culture et feront croître notre sensibilité artistique sous toutes ses formes ».

0118-06-Vernissage-ccjp-guevas-04
0118-06-Vernissage-ccjp-guevas-06
0118-06-Vernissage-ccjp-guevas-07
0118-06-Vernissage-ccjp-guevas-05
0118-06-Vernissage-ccjp-guevas-02

Ce sont 40 ans de passion qu’a déjà vécu l’artiste autodidacte. Geneviève Cuévas s’est souvent frottée à de nombreuses techniques. « Récupérant des cartons ondulés, des bouts de dentelles, des épices, des épluchures d’oignons, du tissu ou des boulons, elle encolle, superpose… En trouvant une seconde vie aux objets et matériaux, elle teinte également sa démarche d’une nuance de développement durable et du souci de l’environnement qui me touche particulièrement », a précisé le maire.

Parmi les nombreuses peintures, on y retrouve ses racines familiales, italiennes, espagnoles et ses souvenirs d’enfance en Algérie. « Quand elle peint, elle se raconte des histoires et retourne vers ce pays de l’enfance qui l’inspire. » Et les spectateurs de ses histoires étaient ses amis, les élus et tous les curieux qui vont découvrir son exposition au centre culturel.

Un joli pêle-mêle de peintures gravées, structures ajourées d’ombre et de lumière qui invite tous les Villeparisiens au voyage, « au rêve, en déambulant entre ses créations… »