A la veille des vacances scolaires, la Ville a offert des livres aux élèves de Villeparisis toute cette semaine, tant en maternelle qu’en élémentaire.

Une porte de classe s’ouvre, et le Père Noël apparaît : il a beau passer chaque année dans les écoles maternelles de Villeparisis, le bonhomme paré de rouge et blanc a reçu un accueil enthousiaste toute cette semaine auprès des écoliers de la ville. Des dessins lui ont été donnés, des chansons lui ont été chantées. Les yeux ont brillé de plaisir.
Depuis lundi 14 décembre en effet, il vient porter des cadeaux (des livres cette année), du Mail de l’Ourcq à Barbara, de Freinet à Kergomard, de Renan à Aristide Briand, de République à Normandie Niemen. Dans cette dernière école, il était accompagné mardi 16 décembre de Stéphanie Russo, conseillère municipale déléguée à l’Enfance et à la Petite enfance (photos). Huit élus ont assisté le Père Noël toute la semaine dans les maternelles.
Les livres ont été choisis par les enseignants dans une liste fournie par la Médiathèque municipale. Ils étaient accompagnés d’un marque-page orné d’animaux et des vœux de bonne année du Maire. D’autres livres ont également été distribués dans les classes élémentaires mi-décembre par les élus municipaux.

1220-pere-noel-ecoles