Être plus performant lors d’un entretien d’embauche : c’était l’objet d’un atelier de coaching le 5 mars au Point Information Jeunesse.

En collaboration avec la Mission locale de Mitry-Mory, le Point Information Jeunesse et l’Espace Municipal des Jeunes de Villeparisis organisaient jeudi 5 mars au matin un atelier d’aide à un public en recherche professionnelle, afin de mieux préparer son entretien d’embauche.
Les exercices théâtraux proposés ont eu pour objet de travailler sur sa personnalité, son expression orale et corporelle, sa confiance en soi et le lâcher prise. Chacun son tour, les participants ont pu trouver les mots pour se définir, expliciter leurs projets et développer des arguments qu’ils pourraient avoir à présenter à un recruteur. Après chaque prestation, un « debriefing » collectif venait pointer les atouts et les manques à corriger.
Avec ses partenaires locaux, le Point Information Jeunesse propose régulièrement ces précieux ateliers et mises en situation d’entretiens depuis trois ans.

0320-pij-atelier-emploi