Aide au Bafa et au permis de conduire : une réunion d’information s’est tenue au Point d’Information Jeunesse le 12 février pour présenter le dispositif municipal reconduit en 2020.

Aide à l’obtention du permis de conduire, coup de pouce pour décrocher son Bafa (Brevet d’Aptitudes aux Fonctions d’Animateurs) : la ville soutient les jeunes Villeparisiens.
Une réunion d’information s’est tenue mercredi 12 février au Point Information Jeunesse (PIJ) en présence d’Aurélie Tasteyre, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, afin de présenter le dispositif 2020, et répondre aux questions des candidats intéressés. Rappelons qu’il faut être au minimum âgé de 18 ans, habiter la commune et ne pas avoir déjà débuté sa formation, dans un cas comme dans l’autre.
Pour le Bafa (nécessaire pour encadrer des enfants et des adolescents), le partenariat avec l’UCPA a été reconduit. Ce cursus se fait en trois stages d’apprentissage, programmés en avril, cet été, et à la Toussaint. La mairie aide les 18-30 ans à financer ce diplôme (le reste pouvant être remboursé par la CAF et le Département). Il y a une contrepartie : effectuer 30 heures de bénévolat dans les services municipaux et s’engager à occuper un poste d’animateur en centre de loisirs pendant 20 jours minimum une fois le brevet obtenu.
Pour le permis de conduire, la contrepartie est de 35h de bénévolat au service de la collectivité. 20 places sont disponibles cette année. L’aide (350 euros) est versée directement à l’auto-école.

Renseignements au PIJ : 01 60 21 49 11. Dossier à leur remettre rempli, téléchargeable ici pour le Bafa et pour le permis de conduire.

0220-PIJ-réunion-bafa-permis-conduire